La mécanique française poursuit sa progression

Les industries mécaniques françaises ont enregistré un chiffre d’affaires de 132,2 milliards d’euros en 2018, en hausse de +2,8 % par rapport à l’année précédente, et ce dans les mêmes proportions sur le marché domestique qu’à l’exportation.

SIAM Ringspann SA est devenu officiellement Ringspann SA, depuis juillet 2024. Ce changement de raison sociale renforce l’identité du groupe spécialisé dans la transmission mécanique Ringspann.

NSK a annoncé la vente de Neuweg Fertigung, sa filiale allemande basée à Munderkingen (Allemagne), à l'investisseur britannique Stephen Lord et aux employés actuels Willi Castro Santanella et Dominik Szell. La vente a pris effet le 1er septembre 2024.

Le fabricant allemand de capteurs SICK et le spécialiste suisse de l’instrumentation de mesure et d'automatisation des process Endress+Hauser ont conclu un partenariat stratégique. Endress+Hauser prend en charge la distribution et le service après-vente des analyseurs de process et des débitmètres de gaz de SICK dans le monde entier. Une joint-venture sera créée pour leur production et leur développement.

SASA, Sapienza Aerospace Student Association, vient de nouer un partenariat avec AirTAC, spécialiste du pneumatique, pour exploiter ses composants de guidage.

L’organisme de formation IFC Tritech, qui fête ses 30 ans de présence à Roanne (Loire), a rénové et agrandi ses locaux.  

Ifm electronic, Bosch Rexroth, igus et Endress+Hauser livrent leurs résultats annuels. Les chiffres d’affaires sont en hausse ou stable en 2023 par rapport à 2022, malgré les prix élevés de l’énergie.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous