, ,

Assurer la stabilité avec des valves à deux étages

Les ingénieurs sont confrontés à un défi commun dans l'application des valves de retenue de charge ou d'équilibrage, à savoir les machines présentant un degré élevé de dynamique de charge. Pour résoudre le problème de manutention télescopique, des valves d'équilibrage à deux étages créent la stabilité nécessaire dans les machines avec des charges ultradynamiques.

Les derniers articles sur ce thème

La mobilité conventionnelle, basée sur les moteurs thermiques, contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre. Le secteur des transports représente 32 % du total des émissions des gaz à effet de serre en France en 2022. Face aux défis environnementaux, des alternatives comme l’hydrogène décarboné se développent pour réduire cette empreinte carbone. Cet article propose l’état d’avancement et des points essentiels relatifs au secteur de la mobilité. La comparaison prend en compte l’extraction de la matière, afin d’avoir une vue d’ensemble des impacts.

KTR a développé un moyeu d’accouplement ROTEX-GS sans jeu qui mesure le couple et la vitesse. En rotation, les données mesurées sont affichées sur l’accouplement. Elles peuvent être envoyées via Bluetooth et consultées dans une application dédiée. Dans le MONITEX BT compact, l’ensemble de la technologie de mesure se trouve à l’intérieur du moyeu, ce qui facilite l’intégration du couplemètre dans des encombrements réduits.

WEG a développé et mis en œuvre une solution personnalisée pour remplacer un système moteur obsolète, permettant de réaliser jusqu’à 30 % d’économie d’énergie par rapport à l’installation d’ancienne génération. Le motoriste et SEBA ont collaboré pour proposer puis installer à un client industriel cette solution sur mesure.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous