, ,

Assurer la stabilité avec des valves à deux étages

Les ingénieurs sont confrontés à un défi commun dans l'application des valves de retenue de charge ou d'équilibrage, à savoir les machines présentant un degré élevé de dynamique de charge. Pour résoudre le problème de manutention télescopique, des valves d'équilibrage à deux étages créent la stabilité nécessaire dans les machines avec des charges ultradynamiques.

Les derniers articles sur ce thème

BCS (Bonetti, Castoldi, Speroni, du nom des fondateurs) est une entreprise industrielle italienne, spécialisée dans la conception et la production de tracteurs agricoles, motoculteurs, faucheuses et équipements pour la fenaison. Federico Soresina, responsable SAV et développement produits BCS, a fait appel à Novum Tech pour électrifier un tracteur à l’aide des moteurs et pompes Parker Hannifin.

Les acteurs de la transmission de puissance, en tant que fournisseurs de produits ou de composants, sont surtout présents dans l’éolien et l’hydroélectricité, plus rarement dans le photovoltaïque. Ils adressent une clientèle de fabricants de turbines et de sous-traitants de premier rang. Les nouvelles installations ou l’entretien des infrastructures existantes engendrent la création de produits avec une durée de vie plus longue et de meilleurs rendements, dans une course à la puissance pour réduire le coût du mégawatt.

Augmenter la performance des composants avec un minimum de changements en terme de conception a toujours été un challenge pour l’industrie mécanique. Un fonctionnement satisfaisant sous sollicitations sévères a conduit à utiliser sur des matériaux traités préalablement thermiquement ou thermochimiquement, des revêtements sous forme de couches dures minces, initialement développés pour des applications de type outillage. 

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous