Compression/dilatation de l’huile
Dans les calculs dimensionnels usuels, l’huile hydraulique est très souvent considérée comme un fluide parfait, ce qui ne pose pas de soucis pour les calculs hydrostatiques de puissance. En réalité, tous les fluides (ainsi que tous les solides) peuvent changer de volume, se compresser ou se dilater en fonction de certains éléments extérieurs tels que la température ou la pression. Si ces variations restent faibles et donc négligeables sur de petits circuits hydrauliques, elles peuvent être néfastes si oubliées sur des installations de grande capacité ou de grande précision.
Les derniers articles sur ce thème
BCS (Bonetti, Castoldi, Speroni, du nom des fondateurs) est une entreprise industrielle italienne, spécialisée dans la conception et la production…
Les acteurs de la transmission de puissance, en tant que fournisseurs de produits ou de composants, sont surtout présents dans l’éolien et…
Augmenter la performance des composants avec un minimum de changements en terme de conception a toujours été un challenge pour l’industrie…