Courroie ou réducteurs, que choisir ?
Les responsables de production sont constamment en quête de nouveaux moyens de réduire les coûts, d’améliorer la sécurité et d’augmenter la rentabilité, autant d’avantages pouvant être obtenus souvent en modifiant les systèmes de transmission de puissance mis en œuvre. En fonction du secteur et de l’application, différents systèmes de transmission de puissance ont été utilisés de tout temps, notamment des réducteurs et des entraînements par courroie. Aujourd’hui, plus que jamais, la courroie synchrone se révèle être le meilleur choix dans de nombreux secteurs grâce à un rapport coût-efficacité avantageux.
Les derniers articles sur ce thème
Le projet de remplacement des systèmes porte-câbles existants sur les ponts roulants d’une entreprise française a fait appel aux chaînes…
R+L Hydraulics, basé à Werdohl dans la région allemande du Sauerland, développe, produit et distribue une large gamme d’équipements. Elle lance…
Danfoss Power Solutions vient de lancer une gamme de commandes hydrauliques à basse pression permettant d’accroître la productivité des machines.…