, ,

Engins mobiles : des composants à toute épreuve

Les composants de transmission de puissance destinés aux engins mobiles doivent répondre à de nombreuses contraintes : chocs, vibrations, faible encombrement ou forte amplitude thermique. Les constructeurs présents dans le monde entier peuvent, par exemple, exiger des huiles spécifiques pour assurer la stabilité des systèmes dans les pays froids. Le besoin de compacité laisse, en outre, peu de place pour les systèmes embarqués. Par ailleurs, la sécurité apparaît comme une préoccupation de plus en plus importante dans les travaux publics ou le secteur agricole. À plus long terme, la collecte et la transmission des données d’engins devenus autonomes feront la différence.

Les derniers articles sur ce thème

La mobilité conventionnelle, basée sur les moteurs thermiques, contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre. Le secteur des…

KTR a développé un moyeu d’accouplement ROTEX-GS sans jeu qui mesure le couple et la vitesse. En rotation, les données mesurées sont affichées…

WEG a développé et mis en œuvre une solution personnalisée pour remplacer un système moteur obsolète, permettant de réaliser jusqu’à 30 %…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous