Évolution et/ou révolution en automatisation :
Festo prône une stratégie hybride
Augmenter la vitesse de l’ensemble des processus internes à l’entreprise tout en élargissant les possibilités de personnalisation mises à la disposition des clients. C’est, en résumé, le défi que Festo se déclare prêt à relever à l’aide de la digitalisation qui permet de fusionner les technologies IT avec la mécanique classique dans le cadre de ce qu’elle appelle des systèmes « cyber-physiques ». Pour y arriver, l’entreprise familiale allemande s’oriente dans deux directions : l’évolution des produits standard fabriqués en série avec des coûts réduits et la mise en œuvre de produits et services révolutionnaires tels que le Festo Motion Terminal ou la digitalisation de l’interface client.
Les derniers articles sur ce thème
La mobilité conventionnelle, basée sur les moteurs thermiques, contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre. Le secteur des…
KTR a développé un moyeu d’accouplement ROTEX-GS sans jeu qui mesure le couple et la vitesse. En rotation, les données mesurées sont affichées…
WEG a développé et mis en œuvre une solution personnalisée pour remplacer un système moteur obsolète, permettant de réaliser jusqu’à 30 %…