Fonctions et systèmes complets : vers des systèmes toujours plus intégrés
Les frontières entre les fabricants de composants, les intégrateurs et les cabinets d’ingénierie ne sont plus aussi tranchées qu’avant. Les métiers des uns empiètent petit à petit sur les métiers des autres. Leurs compétences en hydraulique, pneumatique et automatismes diminuant, les constructeurs d’équipements industriels ainsi que les fabricants d’engins mobiles s’appuient sur des fournisseurs capables de leur concevoir des systèmes complets prêts à l’emploi et de leur adresser un support service associé. Le besoin en composant isolé existe toujours mais dans une moindre mesure.
Les derniers articles sur ce thème
La mobilité conventionnelle, basée sur les moteurs thermiques, contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre. Le secteur des…
KTR a développé un moyeu d’accouplement ROTEX-GS sans jeu qui mesure le couple et la vitesse. En rotation, les données mesurées sont affichées…
WEG a développé et mis en œuvre une solution personnalisée pour remplacer un système moteur obsolète, permettant de réaliser jusqu’à 30 %…