,

Identifiez les gisements d’économie

Plus qu’un outil marketing, un impératif : économiser l’énergie et les matériaux est devenu une évidence pour de nombreux industriels. Les solutions sont de plus en plus nombreuses, chaque année, notamment dans la motorisation. Le coup de fouet réglementaire de l’Union européenne, applicable au 1er juillet 2021, propulsera les moteurs sur réseau vers de nouvelles performances en termes de rendement. Mais les économies se nichent partout, y compris dans les raccords hydrauliques ou les fluides. Encore faut-il avoir une approche globale, propre à identifier en premier lieu les besoins, pour trouver plus rapidement les solutions.

Les derniers articles sur ce thème

La mobilité conventionnelle, basée sur les moteurs thermiques, contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre. Le secteur des…

KTR a développé un moyeu d’accouplement ROTEX-GS sans jeu qui mesure le couple et la vitesse. En rotation, les données mesurées sont affichées…

WEG a développé et mis en œuvre une solution personnalisée pour remplacer un système moteur obsolète, permettant de réaliser jusqu’à 30 %…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous