N°185 - Février/Mars 2018
Quand la forme rejoint le fond
On peut le déplorer ou, au contraire, s’en féliciter, mais force est de constater que nous vivons une époque où la forme a tendance à devenir presque aussi importante que le fond. Quoi qu’il en soit, Fluides & Transmissions s’est toujours efforcé de faire évoluer les deux au même rythme au fil des années. Et cela, dans le but de vous apporter la bonne information, au bon moment... avec la bonne présentation.
Cela faisait quelques années que la maquette de Fluides & Transmissions n’avait pas été modifiée. Le temps était donc venu de nous livrer, non pas à un chamboulement complet, mais à un petit toilettage de votre revue.
Vous le constaterez en feuilletant ce numéro, la mise en page devient à la fois plus claire et plus pratique. Nos objectifs sont multiples : vous procurer un plus grand confort de lecture, rendre la revue encore plus attrayante et surtout vous faire gagner un temps précieux dans la recherche et la sélection des informations dont vous avez besoin pour développer vos affaires.
Ainsi, si les principales rubriques auxquelles vous êtes habitués sont conservées, leur présentation se veut maintenant plus épurée et plus attractive afin de vous permettre d’accéder rapidement aux articles qui présentent le plus d’intérêt à vos yeux. Au-delà des outils numériques que nous mettons également à votre disposition, tels que notre newsletter mensuelle ou notre site internet www.transmission-expert.fr – dont la montée en puissance régulière témoigne d’un intérêt croissant de votre part – nous savons que beaucoup d’entre vous demeurent fondamentalement attachés à la lecture d’un magazine « papier ». Fluides & Transmissions, publication leader sur le marché de la transmission de puissance, existe depuis plus de cinquante-cinq ans et atteste de cet engouement. Et c’est bien ce qui nous incite à poursuivre nos efforts pour rendre la revue tout à la fois plus pertinente et plus agréable à consulter.
En espérant que cette nouvelle présentation réponde en tous points à ce que vous êtes en droit d’attendre d’une revue professionnelle, nous vous souhaitons une bonne lecture !
Alain Vandewynckele, Rédacteur en chef