N°200 - Avril 2020

N°200 - Avril 2020

Et de 200 !  

Fluides et Transmissions sort son 200e numéro. Un chiffre rond, qui sonne, et qui mérite qu’on s’attarde quelques minutes pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur. En 2007, le numéro 100, ironie du sort, célébrait sur sa couverture les investissements de plusieurs entreprises en Chine (Enerpac, Douce Hydro), qui ferait plutôt fuir aujourd’hui, barricadée qu’elle est pour cause de coronavirus. Une crise qui s’ajoute à toutes les autres, depuis cette année funeste qui vit entrer les Etats-Unis d’abord, puis le reste du monde dans une crise financière sans précédent.
La même année, la revue lançait sa base de données, www.fluidestransmissions.com. Deux ans plus tard, en 2009, la newsletter était créée. Elle compte actuellement 43 000 abonnés. En 2019, la page Linkedin de la revue, partie de presque zéro, totalise, à l’heure où nous publions, près de 550 abonnés. Dans la logique de l’évolution du magazine, elle constitue un fil d’actualités en temps réel. Si vous ne l’êtes pas déjà, abonnez-vous !
Tout ce chemin parcouru a pu l’être grâce à vous, qui nous lisez, malgré les tempêtes traversées. Si la revue tient la barre, c’est avant tout parce qu’elle a rencontré un public fidèle. Bien sûr, nous avons su évoluer, parallèlement. Maquette, newsletter, réseaux sociaux, Fluides et Transmissions utilise les leviers disponibles et pertinents pour demeurer le reflet des métiers de la transmission de puissance. Mais la revue ne serait rien sans votre concours, tant côté annonceurs que du point de vue éditorial. N’hésitez donc pas à faire remonter toute information concernant votre entreprise : nominations, investissements, innovations. Qui fera la Une du 300e numéro ? Rendez-vous dans quelques années pour le savoir !

Karim Boudehane, Rédacteur en chef

Pour voir ou télécharger cette publication vous devez être abonné

Abonnez-vous

Pour voir ou télécharger cette publication vous devez être inscrit

Inscrivez-vous