, ,

Vérins : montée en puissance des solutions « intelligentes »

Aux vérins hydrauliques, les déplacements de fortes charges sur les engins mobiles. Aux modèles pneumatiques, les installations peu onéreuses à dynamique élevée. Aux solutions électriques, la flexibilité d’emploi et la précision de positionnement. Si chacune de ces technologies a ses domaines de prédilection, leur champ d’application a tendance à se recouvrir. Que plusieurs spécialistes du pneumatique aient décidé de se lancer dans l’électrique ne trompe pas. A cette tendance s’ajoute celle de l’intégration de systèmes électroniques qui rendent les vérins plus « intelligents » avec envoi à distance d’informations sur leur fonctionnement. De quoi améliorer leur déplacement, leur précision et les opérations de maintenance.

Les derniers articles sur ce thème

La mobilité conventionnelle, basée sur les moteurs thermiques, contribue fortement aux émissions de gaz à effet de serre. Le secteur des…

KTR a développé un moyeu d’accouplement ROTEX-GS sans jeu qui mesure le couple et la vitesse. En rotation, les données mesurées sont affichées…

WEG a développé et mis en œuvre une solution personnalisée pour remplacer un système moteur obsolète, permettant de réaliser jusqu’à 30 %…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous