Des vérins XXL
Neumeister Hydraulik, spécialiste de l'hydraulique implanté à Neuenstadt (Allemagne), propose dans son portefeuille le DZ 500, un vérin hydraulique à double effet avec une course pouvant aller jusqu'à 10 000 mm.
La vaste gamme de vérins hydrauliques à double effet (également appelés vérins de poussée et de traction dans le domaine hydraulique) débute à Ø 25 mm d’alésage et une course adaptée à chaque application. Pour exemple, les vérins à double effet sont utilisés comme vérins de direction poids lourds, vérins de levage pour porte-voitures ou vérins de coffrage avec clapet anti-retour intégré pour la réalisation d’éléments préfabriqués en béton.
Le département spécifique « grands vérins » Neumeister Hydraulik propose des vérins jusqu’à 650 mm de diamètre d’alésage et une course pouvant atteindre 10 000 mm. Ce type de grands vérins est utilisé en tant que vérin de levage sur grues mobiles portuaires, vérins de commande pour ouvrages hydrauliques (génie civil) ou vérins de levage et de manutention pour alumineries/aciéries. Neumeister peut produire quasi intégralement ces grands vérins à double effet dans son usine à Neuenstadt, en Allemagne. Un configurateur en ligne est disponible pour les vérins standards à double effet permettant aux clients de préconfigurer et d’intégrer un vérin à leurs constructions 3D, puis, par le biais d'une fiche technique générée par le système, de lancer une consultation auprès de Neumeister.