L’exploitation minière et la construction sur le salon Bauma 2025
Danfoss Power Solutions exposera ses solutions et produits au salon Bauma 2025, du 7 au 13 avril à Munich, en Allemagne. L’entreprise proposera un focus sur les secteurs miniers et la construction.
Plus de 60 produits seront présentés sur le stand Danfoss, répartis par applications et systèmes communs aux machines de construction et d´exploitation minière : propulsion, direction, types de travaux et commandes. Des stations supplémentaires seront dédiées à l’électrification et à l’e-hydraulique, ainsi qu’à la plateforme PLUS+1 de Danfoss. L’entreprise fera la démonstration de ses solutions modulaires et évolutives pouvant être adaptées aux besoins spécifiques des clients et intégrées sans difficultés dans une large gamme d’applications et de machines.
L’entreprise saisira l’opportunité de ce salon pour lancer plusieurs nouveaux produits, notamment X1P, la famille de pompes à piston à circuit ouvert construites sur la toute nouvelle plate-forme X1 mais aussi des ajouts à la gamme Thorx de moteurs à pistons radiaux ou encore un nouveau flexible thermoplastique pour les applications de manutention.
De plus, ses solutions phares et les produits lancés récemment seront présents, y compris la pompe volumétrique numérique et contrôleur, le chargeur embarqué Editron ED3 et ePTO, les solutions de sous-système de direction électrohydraulique et un moteur à pistons radiaux industriel pour les grandes machines fixe.
Hydraulique électrifiée
L’e-hydraulique, ou hydraulique électrifiée, et l’électrification seront particulièrement mis en valeur. Ondřej Aulich, ingénieur système de la division contrôles, présentera lors du forum Bauma l’impact de l’électrification sur l’hydraulique. Sa conférence couvrira les avancées technologiques nécessaires pour améliorer l’efficacité tout en maintenant une fonctionnalité et une fiabilité élevées dans les machines mobiles électrifiées. Markus Plassmann, Head of Growth and Sales Operations de la division Editron, rejoindra Enrico Tracanzan, Carraro, directeur de la R&D du groupe, pour une présentation de la solution de transmission à deux vitesses. Leur conférence le 9 avril détaillera comment la solution permet aux équipementiers de passer des systèmes de propulsion hydrostatiques aux systèmes de propulsion électriques sans modifier le châssis, ce qui rationalise la conception du véhicule.