,

Sick reçoit le prix Microsoft pour son IA

Les experts en technologie des capteurs de SICK ont développé un système d'assistance basé sur l'IA pour la fabrication, ce qui leur a valu le prix MIMA 2025 dans la catégorie « Disrupt ! ».  

Sick a développé un système d'assistance basé sur l'IA pour la fabrication, permettant un contrôle qualité prédictif grâce à l'IA industrielle et au contrôle en temps réel. La solution combine deux approches, associant l'analyse prédictive de la qualité au contrôle des processus en temps réel pour améliorer l'efficacité de la production, réduire les déchets et améliorer le rendement. Le système basé sur des capteurs analyse les données de production pour créer une empreinte digitale unique des articles défectueux, atteignant une précision impressionnante de 99 % dans la prévision des retours potentiels.
Dans le même temps, le système intégré de contrôle des processus en ligne suit en permanence les composants en temps réel, prévenant de manière proactive les défauts avant qu'ils ne surviennent. Cette solution améliore non seulement la qualité des produits, mais réduit également les coûts des défaillances évitables de 29%.
Cette idée a été récompensée par le Microsoft Intelligent Manufacturing Award (MIMA) 2025 dans la catégorie « Disrupt ! ». C'est la sixième fois que Microsoft Allemagne et le cabinet de conseil en management international Roland Berger décernent leur prix aux solutions pionnières pour l'industrie manufacturière. Cette année, le MIMA a récompensé des solutions qui façonnent l'avenir de l'industrie, en mettant l'accent sur les opérations. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury de haut niveau composé d'experts de l'industrie, de la science et du conseil.