Moog recentre son activité sur son site principal
Le spécialiste des pompes hydrauliques à pistons radiaux a décidé de recentrer son activité sur le site de Böblingen (Allemagne).
Le fabricant Moog indique que la production de pompes à pistons radiaux se poursuivra sur le site de Böblingen (Allemagne), après la fermeture de l'usine de Nuremberg à la fin de l'année 2026. Comme annoncé en septembre 2023, l'actuel site de production de pompes à pistons radiaux (RKP) de Nuremberg sera fermé d'ici la fin de l'année 2026. La chaîne de valeur des RKP sera alors transférée sur le plus grand site allemand de Moog, à Böblingen.
Aucun changement n’est à prévoir pour les clients, qui continueront à profiter de nouvelles pompes à pistons radiaux, de pièces de rechange, de réparations et de services complets. Cette étape s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Moog visant à simplifier les activités en consolidant les sites mondiaux. La synergie résultant du regroupement des ventes et des services, de l'expertise en ingénierie et des opérations de fabrication à Böblingen permettra à Moog d'acquérir un avantage concurrentiel plus important dans le domaine des produits hydrauliques et de répondre plus efficacement aux besoins des clients. Avec l'introduction prévue de la nouvelle pompe à pistons axiaux AXP, Moog sera en mesure d'offrir deux types de pompes à partir d'une seule source.