Schaeffler investit 80 M € dans un laboratoire ultramoderne
Schaeffler investit environ 80 millions d'euros dans un nouveau laboratoire central sur le site de son siège social. Cet investissement vise à garantir la compétitivité et la pérennité du groupe ainsi qu'à renforcer le site technologique. L’achèvement du laboratoire central, en phase de planification concrète, est prévu pour 2023.
À 43 ans, Mahdi Sebti accède à la présidence de SKF en France. Il succède ainsi à Vincent Mégret qui quitte ses fonctions après plus de 40 ans de carrière.
Le constat est sans appel : la production industrielle européenne décroche par rapport à la Suisse depuis 2011, dans des proportions spectaculaires.
Le Cetim annonce la disponibilité de la base de données finitions auprès des industriels mécaniciens ressortissants du Cetim. Cet outil est destiné à guider les industriels dans leur choix. C’est le fruit des travaux du Projet Thématique Transversal (PTT) Finition des surfaces mené au centre technique.
Daniel Winter succède à Eric Alström à la présidence de Danfoss Power Solutions depuis le 1er janvier 2025.
ASTEC (Assemblage technique du caoutchouc), est spécialisé dans l’assemblage de flexibles hydrauliques. Basée à Saint-Privat des Vieux, près de Nîmes (Gard), cette PME hydraulicienne a eu 30 ans cette année et envisage une extension de son site.
Le réseau d’hydrauliciens compte désormais 26 membres, avec l’arrivée dans le courant de l’année 2024 de FTA, OMG Hydraulique et HMS66.