Sécurité des équipements de production : des systèmes anti-retours optimisés

Les roues libres et les anti-retours jouent un rôle essentiel dans l’industrie lourde telles que les exploitations minières ou l’industrie sidérurgique, mais aussi dans la transformation des aliments et toutes les applications où les marchandises et matériaux sont déplacés par des équipements de convoyage. Leur principale tâche consiste à empêcher tout recul et toute accélération non contrôlée du système en cas de défaillance de la transmission, suite à une coupure de courant par exemple. Directeur technique chez Stieber GmbH, le Dr. Torsten Kretschmer explique ce qu’implique la conception d’anti-retours et mentionne des aspects importants des règles de sécurité auxquelles il faut s’attendre à l’avenir.

Les derniers articles sur ce thème

Avec 100 000 clients à travers le monde, le groupe Interflon est un interlocuteur de référence dans le domaine de la lubrification. Il est présent…

Le secteur agroalimentaire demeure un débouché important pour les métiers de la transmission de puissance, représentant parfois jusqu’à un…

Notre précédente édition (Fluides et Transmissions n°233) abordait le régulateur de débit deux voies, un composant qui garantit une vitesse…

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous