Un accouplement parfaitement ajusté
R+W est parvenu, via sa solution, à augmenter considérablement la sécurité d'une installation de broyage existante avec un seul composant, un embrayage de sécurité à l'ajustement parfait.
Les broyeurs jouent un rôle indispensable dans le domaine du recyclage des vieux métaux. Ces machines puissantes réduisent de grandes quantités de déchets métalliques en morceaux maniables grâce à des outils de coupe rotatifs, ce qui facilite considérablement le processus de recyclage. Pour répondre aux exigences de ce secteur, le moyeu en acier existant pour le raccordement de l'arbre de transmission a été remplacé par un accouplement de sécurité qui s'adapte exactement aux dimensions existantes.
L'embrayage de sécurité, basé sur la série ST pour les applications industrielles, coupe la liaison entre le moteur et la boîte de vitesses en un temps de commutation de quelques millisecondes, grâce à des segments de commutation répartis uniformément sur la circonférence et fonctionnant selon le principe de la bille à enclenchement avec des ressorts Belleville précontraints. En cas de surcharge, les billes se déplacent axialement hors des calottes et provoquent une déconnexion permanente des côtés entraînement et sortie.
Encombrement réduit
La solution installée exploite l'espace limité et respecte exactement la longueur totale prescrite de 385 mm ainsi que la longueur d'ajustement de l'alésage de 245 mm 1:1. Pour tenir compte de cet encombrement réduit, les segments de commutation de l'embrayage de sécurité sont disposés radialement. Comme seul le diamètre extérieur de l'embrayage de sécurité n'est pas limité, cette construction offre l'avantage d'un logement étroit avec des roulements à billes de petite taille et moins chers.
Le principe d'enclenchement à billes précontraint par ressort du ST1R/90 compact augmente nettement la sécurité de fonctionnement du broyeur et, grâce à son ajustement parfait, ne nécessite aucune modification de l'installation existante pour des raisons de construction.