Une co-entreprise WIKA Wittenstein voit le jour
WIKA et le groupe mécatronique Wittenstein viennent de lancer une co-entreprise sur le marché des capteurs haptiques*. Objectif de Resense : le développement, la production et la commercialisation de capteurs force-couple miniaturisés à six axes pour l'industrie.
WIKA participe à l'entreprise commune grâce à sa grande expertise dans la production de haute technologie de capteurs et de composants de puces. La toute dernière technologie de collage du silicium est ici mise en avant.
Wittenstein apporte sa contribution avec son concept breveté, qui permet de réaliser les plus petits capteurs à six axes actuellement disponibles. Cette innovation permet de mesurer avec une grande précision les forces et les couples dans les environnements d'installation étroits de la robotique.
Les deux entreprises détiennent chacune 50 % des parts de la nouvelle société Resense GmbH. Le siège de la société se trouve à Klingenberg am Main, où se trouve également le siège de WIKA.
* un système haptique est un système tactilo-kinesthésique physique ou mécanique, éventuellement robotique qui peut notamment créer une communication entre un humain et une partie de son environnement.