Toute l'actualité concernant la vie des entreprises
Comau, spécialiste de l'automatisation industrielle, vient de signer un partenariat pluriannuel avec Tecnomatic, entreprise italienne d'automatisation spécialisée dans les technologies avancées des stators en épingle à cheveux.
In Situ Experts Hydrauliciens, sous la direction générale de Patrice Legendre, vient de rejoindre le giron du groupe Vensys (Mécanokit, A.S.E., Hydrokit, Soerma TP).
HEP Industrie, société basée à Séméac, près de Tarbes, et spécialisée dans la fabrication et la réparation de machines hydrauliques depuis 1994, vient de rejoindre le réseau d’hydrauliciens Tholéo cette année, ce qui porte le nombre de ses adhérents à 27.
Ruland et Reliance Precision ont signé un accord de coopération dans le but de distribuer les accouplements fendus sans jeu des séries RL et RS qui compensent toute sorte de décalages ou de désalignements avec une faible contrainte sur les paliers.
SKF vise la neutralité carbone d’ici à 2030.
Avec une surface totale de bureaux de 1000 m², les nouveaux locaux de WEG France permettront à l’entreprise d’accompagner la croissance de ses effectifs, et de renforcer ses formations inter-entreprises.
Hydrokit vient d'obtenir, fin mai 2020, l'agrément Kawasaki, en plus des marques Linde, Danfoss et Poclain. Concepteur de solutions électro-hydrauliques depuis 35 ans, Hydrokit devient donc le seul centre de réparation en France agréé par la marque.
Avec un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros en 2019, Bosch Rexroth réalise un chiffre d'affaires égal à celui de l'année précédente, année record. Le ralentissement mondial de l'économie et la pandémie du COVID-19 obscurcissent néanmoins les perspectives économiques pour 2020.
Florian Ledroit, président du réseau d’hydrauliciens Tholéo, a décidé de passer la main. Le nouveau président est donc Gwendal Conan, qui représente la société Hydraumel, basée à Saint-Barthélemy d’Anjou (Maine-et-Loire).
À l’heure où la production occidentale ralentit voire s’arrête, le fabricant japonais a annoncé augmenter la production de ses unités de vis à billes pour les systèmes de freinage électrohydrauliques, pour anticiper la hausse de la demande. NSK a mis en place une feuille de route prévoyant la production de 10 millions de vis à billes pour les systèmes de freinage automatiques d’ici à 2026. Une nouvelle ligne vient d’être inaugurée en janvier 2020 sur le site d’Akagi de NSK Steering Systems.
L’équipementier Schaeffler réalise un chiffre d’affaires de 14,4 milliards d‘euros (contre 14,2 milliards d’euros en 2018).
WEG a obtenu deux accords-cadres suite à la joint-venture entre Técnicas Reunidas (Espagne) et Daewoo Engineering and Construction (Corée du Sud).
Lancé début mars, le nouveau site d’Hydrokit, spécialiste de l’électro-hydraulique, propose désormais une navigation fluidifiée.
Manifestations à venir
BE 5.0 Industries du futur
Parc Expo Mulhouse - France
https://www.industriesdufutur.eu/fr
Le salon BE 5.0 Industries du Futur vous propose deux jours dédiés aux questions du numérique, de l'environnement, de l'industrie et de l'humain.
VALVE WORLD
Düsseldorf - Allemagne
VALVE WORLD EXPO est un salon et un congrès international consacré à la robinetterie industrielle. Plus de 500 exposants de plus de 30 pays présentent leurs produits et services tels que les vannes industrielles, les joints, tuyauteries et les matériaux d'étanchéité
Magazine + Web
- Abonnements comprenant :
- 7 numéros du magazine/an
- Fluides & Transmissions
- Consultation illimitée de tous les numéros digitaux sur le site (1 ou 2 ans)
- Accès illimité ( 1 ou 2 ans) à tout le contenu du site.