Toute l'actualité concernant la vie des entreprises

Avec un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros en 2019, Bosch Rexroth réalise un chiffre d'affaires égal à celui de l'année précédente, année record. Le ralentissement mondial de l'économie et la pandémie du COVID-19 obscurcissent néanmoins les perspectives économiques pour 2020. 

Florian Ledroit, président du réseau d’hydrauliciens Tholéo, a décidé de passer la main. Le nouveau président est donc Gwendal Conan, qui représente la société Hydraumel, basée à Saint-Barthélemy ­d’Anjou (Maine-et-Loire).

À l’heure où la production occidentale ralentit voire s’arrête, le fabricant japonais a annoncé augmenter la production de ses unités de vis à billes pour les systèmes de freinage électrohydrauliques, pour anticiper la hausse de la demande. NSK a mis en place une feuille de route prévoyant la production de 10 millions de vis à billes pour les systèmes de freinage automatiques d’ici à 2026. Une nouvelle ligne vient d’être inaugurée en janvier 2020 sur le site d’Akagi de NSK Steering Systems.

L’équipementier Schaeffler réalise un chiffre d’affaires de 14,4 milliards d‘euros (contre 14,2 milliards d’euros en 2018).

WEG a obtenu deux accords-cadres suite à la joint-venture entre Técnicas Reunidas (Espagne) et Daewoo Engineering and Construction (Corée du Sud).

Lancé début mars, le nouveau site d’Hydrokit, spécialiste de l’électro-hydraulique, propose désormais une navigation fluidifiée.

Jérôme Duprez a été élu président du CETIM, en décembre dernier.

La PME aveyronnaise Soud Hydro a décidé d’étendre ses activités à la chaudronnerie et aux machines spéciales. Une stratégie cohérente qui lui permet d’adresser une clientèle plus large tout en consolidant l’actuelle.

MCA linear motion robotics a été sélectionné à la suite d´une évaluation de son expertise, de ses capacités de soutien technique et de sa présence locale.

C’est ce qu’on appelle un concours (plus ou moins heureux) de circonstances : Linde Hydraulics annonçait, le 15 janvier dernier, ouvrir un site de production flambant neuf à Weifang, en Chine, à environ 1000 km au Nord de Wuhan, l’épicentre du coronavirus.

SRTH, pour Solutions et Réalisations Techniques Hydrauliques, est issu du plan de sauvegarde de l'emploi initié par Parker Hannifin en 2018.

La troisième édition du SEPEM Rouen, du 28 au 30 janvier 2020, a été l'occasion pour Beckhoff de présenter sa nouvelle solution logicielle, XPS Track Management, qui permet de contrôler indépendamment plusieurs movers en même temps et avec différents profils de mouvement. 

Le groupe danois Danfoss vient d’annoncer le rachat de l’activité hydraulique d’Eaton, pour un montant de près de 3 milliards d’euros (3,3 milliards de dollars). Cette acquisition de taille permettra à Danfoss de renforcer son cœur de métier, l’hydraulique.

Manifestations à venir

Micronora

Besançon - France

https://micronora.com/

Salon international des microtechniques et de la précision pour tous les marchés en quête de technologies de pointe et d'innovations.

Magazine + Web

à partir de
150
an
  • Abonnements comprenant :
  • 7 numéros du magazine/an
  • Fluides & Transmissions
  • Consultation illimitée de tous les numéros digitaux sur le site (1 ou 2 ans)
  • Accès illimité ( 1 ou 2 ans) à tout le contenu du site.