Toute l'actualité concernant les salons & manifestations

Hydrokit vient d'obtenir, fin mai 2020, l'agrément Kawasaki, en plus des marques Linde, Danfoss et Poclain. Concepteur de solutions électro-hydrauliques depuis 35 ans, Hydrokit devient donc le seul centre de réparation en France agréé par la marque.

Avec un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros en 2019, Bosch Rexroth réalise un chiffre d'affaires égal à celui de l'année précédente, année record. Le ralentissement mondial de l'économie et la pandémie du COVID-19 obscurcissent néanmoins les perspectives économiques pour 2020. 

Florian Ledroit, président du réseau d’hydrauliciens Tholéo, a décidé de passer la main. Le nouveau président est donc Gwendal Conan, qui représente la société Hydraumel, basée à Saint-Barthélemy ­d’Anjou (Maine-et-Loire).

À l’heure où la production occidentale ralentit voire s’arrête, le fabricant japonais a annoncé augmenter la production de ses unités de vis à billes pour les systèmes de freinage électrohydrauliques, pour anticiper la hausse de la demande. NSK a mis en place une feuille de route prévoyant la production de 10 millions de vis à billes pour les systèmes de freinage automatiques d’ici à 2026. Une nouvelle ligne vient d’être inaugurée en janvier 2020 sur le site d’Akagi de NSK Steering Systems.

L’équipementier Schaeffler réalise un chiffre d’affaires de 14,4 milliards d‘euros (contre 14,2 milliards d’euros en 2018).