Vensys reprend E-Néo
Vensys group vient d’annoncer la reprise de E-Néo, spécialisé dans l’électrification des engins mobiles. Le groupe vendéen poursuit ainsi sa stratégie axée sur la décarbonation.
E-Néo, E pour énergétique, Néo pour renouveau. Créée en 2019 par Jérémy Cantin, E-Néo est spécialisée dans la pratique du rétrofit des véhicules thermiques (poids lourds, tracteurs, engins spéciaux) en proposant des solutions personnalisées de conversion en véhicule électrique à batteries avec ou sans prolongateur d'autonomie à hydrogène (FCEV).
Une reprise cohérente pour le groupe vendéen Vensys (Vendée Systèmes) qui apporte aux constructeurs, distributeurs et utilisateurs de machines mobiles, des solutions visant à améliorer la performance, la sécurité, le confort ainsi qu'à prolonger la durée de vie des équipements. Il contribue par ce biais à développer des systèmes réduisant l'impact carbone des matériels pour l'optimisation, la performance hydraulique, l'électrification et la robotisation.
La synergie d’expertises des sociétés du groupe Vensys, complétée par la compétence hydrogène d’E-Néo, s’inscrit dans cette dynamique en apportant une réponse plus large aux attentes de conversion énergétique. Vensys Group se positionne ainsi comme le référent de la décarbonation des matériels, depuis l’étude, la conception jusqu’à la réalisation, pour répondre aux enjeux de la transition énergétique.