WEG reprend les moteurs électriques de Regal Rexnord
WEG, deuxième fabricant mondial de moteurs à courant alternatif basse tension, a annoncé le rachat des activités de Regal Rexnord dans le domaine des moteurs électriques industriels et des générateurs, pour un montant de 400 millions de dollars (373 M€). La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2024.
L'acquisition comprend la majeure partie du segment systèmes industriels de Regal Rexnord, qui comprend les marques Marathon, Cemp et Rotor. Regal Rexnord poursuivra ses activités dans le domaine des moteurs commerciaux, mais cette opération représente un désengagement important de l'entreprise sur le marché des moteurs à basse tension. WEG ajoute ainsi des centaines de millions de revenus à son activité moteurs grâce à l'une des acquisitions les plus importantes que le marché ait connues au cours de la dernière décennie.
Détails de l'accord
Dans le cadre de cet accord, WEG gagnera environ 2 800 employés dans dix usines réparties dans sept pays : Canada, Chine, Inde, Italie, Mexique, Pays-Bas et États-Unis. En 2022, le revenu net d'exploitation des entreprises incluses était estimé à 541 millions de dollars.
Selon Harry Schmelzer Jr, président de WEG, « la répartition géographique de ces opérations complète la présence actuelle de WEG et permettra d'atteindre une plus grande échelle et une meilleure efficacité des coûts à mesure que nous intégrons les nouvelles opérations avec les opérations existantes. Avec une longue histoire sur le marché et une présence mondiale, cette acquisition soutiendra la croissance continue de WEG sur les marchés des moteurs électriques industriels et des générateurs grâce à l'intégration de marques reconnues et d'une gamme de produits qui complète le portefeuille actuel du groupe. »
Forte croissance depuis 2020
Au cours des dernières années, WEG a connu une croissance significative de ses parts de marché dans le domaine du courant alternatif basse tension. Selon le dernier rapport d'Interact Analysis sur le marché des moteurs à courant alternatif basse tension, WEG a augmenté sa part du marché des moteurs à courant alternatif basse tension de 2,5 % depuis 2020, un bond significatif pour une entreprise de cette taille. Cette augmentation rapide peut être attribuée à la performance de l'entreprise au milieu des contraintes de la chaîne d'approvisionnement post-pandémique. Alors que tous les vendeurs de moteurs ont dû faire face à des contraintes de chaîne d'approvisionnement, l'entreprise a réussi à se démarquer. Cette augmentation de la part de marché a réduit l'écart entre WEG et le principal fournisseur ABB. Grâce à cette récente acquisition, WEG a la possibilité de devenir le numéro un du marché dans les prochaines années.