Danfoss Drive A/S et Innomotics proposent des systèmes complets

Innomotics, fournisseur de moteurs électriques et de grands systèmes d'entraînement, et Danfoss Drives A/S, viennent d’annoncer la prochaine phase de leur partenariat stratégique non exclusif. Cette annonce a été faite à la Foire de Hanovre (31 mars - 4 avril), où Michael Reichle, PDG d'Innomotics, et Mika Kulju, président de Danfoss Drives, étaient présents.  

Cette collaboration vise à répondre à la demande croissante de solutions complètes en matière de moteurs et d'entraînements. Innomotics et Danfoss entendent combiner les moteurs basse tension d'Innomotics avec les variateurs basse tension de Danfoss dans un ensemble homogène. Cette approche pourrait séduire les clients qui recherchent une solution combinée spécifique de moteur et de variateur dans le cadre d'une livraison ou d'un projet.
Les deux entreprises continuent à fournir des devis distincts pour leurs produits respectifs et restent attachées à l'indépendance de leur marque. Michael Reichle, PDG d'Innomotics : « Le partenariat stratégique avec Danfoss Drives nous permet d'élargir encore notre offre. Nombre de nos clients exigent des combinaisons de moteurs et d'entraînements très spécifiques répondant aux normes les plus strictes en matière de fiabilité et d'efficacité. Cela vaut en particulier pour les secteurs à forte croissance tels que l'industrie de l'eau. En combinant nos forces, nous pouvons accroître la compétitivité de nos deux marques et conquérir de nouveaux marchés. »
Mika Kulju, président de Danfoss Drives : « Nous sommes ravis de franchir cette nouvelle étape dans notre collaboration avec Innomotics. En proposant des ensembles de moteurs et d'entraînements sur mesure, nous fournissons des solutions compétitives, efficaces et pratiques qui profitent directement à nos clients. Notre objectif est de fournir les meilleures solutions possibles tout en laissant aux clients la possibilité de choisir le bon couple moteur-variateur. »