NSK cède sa filiale Neuweg Fertigung
NSK a annoncé la vente de Neuweg Fertigung, sa filiale allemande basée à Munderkingen (Allemagne), à l'investisseur britannique Stephen Lord et aux employés actuels Willi Castro Santanella et Dominik Szell. La vente a pris effet le 1er septembre 2024.
Fondée en 1954 en tant que filiale d'un fabricant de machines agricoles, Neuweg a été rachetée par NSK en 1990. Au sein du réseau, elle s'est consacrée à la production flexible de roulements, principalement pour le secteur des machines agricoles et pour l'ingénierie mécanique. Le nouveau PDG, Stephen Lord, qui apporte avec lui une vaste expérience en management international, commente l’acquisition : « Notre objectif est de nous appuyer sur les bases solides de NSK et d'exploiter l’héritage et l'excellence technique de l'usine de Munderkingen pour accroître notre empreinte mondiale. »
Stephen Lord sera secondé par deux cadres de longue date de Neuweg, Dominik Szell et Willi Castro Santanella. Dominik Szell, le nouveau directeur financier de Neuweg, a déclaré : « Nous nous attacherons à élargir la gamme de produits et à améliorer notre efficacité tout en maintenant les normes de qualité et de fiabilité les plus élevées et reconnues par nos clients. »
Willi Castro Santanella, directeur des opérations depuis le 1er septembre, a ajouté : « Nous sommes déterminés à préserver l'héritage de l'usine de Munderkingen tout en favorisant l'innovation et en offrant à nos clients une valeur ajoutée exceptionnelle. » L'usine de Munderkingen, spécialisée dans la production de roulements de haute qualité, sera gérée indépendamment et continuera à travailler avec NSK.