Trois nouveaux venus au sein du réseau Tholéo
Le réseau d’hydrauliciens compte désormais 26 membres, avec l’arrivée dans le courant de l’année 2024 de FTA, OMG Hydraulique et HMS66.
FTA (Fluides Techniques Applications) est la dernière arrivée dans le réseau. Expert en hydraulique, la société distribue également de nombreuses marques de références depuis son siège à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). OMG Hydraulique, basé à Cousance (Jura) conçoit et répare les vérins hydrauliques, les flexibles hydrauliques et circuits hydrauliques. HMS 66 se situe à Perpignan. Cette société, spécialisée dans les systèmes hydrauliques, fabrique des flexibles hydrauliques selon les besoins.
La dernière session plénière du réseau d’hydrauliciens Tholéo a eu lieu du 29 au 31 octobre 2024, sur le site de l’entreprise RTS Hydraulique, en Vendée. « Nous donnons plus que jamais la priorité aux échanges, souligne Maxime Rougier, directeur de Tholéo. Nous venons de mettre en place différents outils dans ce but, notamment le réseau social Ki&Ki. Cet outil permet de publier des remarques, de les commenter. Il est doté d’un moteur de recherche pour aider à entrer en relation avec les adhérents et fournisseurs. En ce sens, c’est également un outil pour dynamiser les affaires au sein du réseau. »
Le réseau est par ailleurs un moyen de contrer l’inflation qui sévit : « nos adhérents bénéficient de commandes à moindre coût grâce aux achats groupés. Nous avons multiplié par quatre le nombre de nos fournisseurs partenaires, au nombre de 15 actuellement. Plus généralement, les adhérents s’en sortent bien, avec des chiffres d’affaires à peu près équivalent à ceux, records, de l’année 2023 » se réjouit Maxime Rougier. En étant, qui plus est, très diversifiés, ils ne s’exposent pas directement aux difficultés du secteur de l’agroéquipement.