La mécanique française poursuit sa progression
Les industries mécaniques françaises ont enregistré un chiffre d’affaires de 132,2 milliards d’euros en 2018, en hausse de +2,8 % par rapport à l’année précédente, et ce dans les mêmes proportions sur le marché domestique qu’à l’exportation.
ASTEC (Assemblage technique du caoutchouc), est spécialisé dans l’assemblage de flexibles hydrauliques. Basée à Saint-Privat des Vieux, près de Nîmes (Gard), cette PME hydraulicienne a eu 30 ans cette année et envisage une extension de son site.
Le réseau d’hydrauliciens compte désormais 26 membres, avec l’arrivée dans le courant de l’année 2024 de FTA, OMG Hydraulique et HMS66.
Gisela Sick est décédée vendredi 1er novembre 2024, à l’âge de 101 ans.
WEG a inauguré un nouveau parc industriel le 17 octobre 2024 à Porto, au Portugal. Le site représente un jalon marquant dans l'expansion stratégique de l'entreprise en Europe.
Le livre sur l’Histoire du groupe Vensys (1891-2023) : 130 ans d’une aventure industrielle et familiale, retrace le parcours d’une famille qui a marqué de son empreinte le territoire vendéen.
Le 4 novembre 2024, Benjamin Frugier a pris la direction générale de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM Mecallians). Il succède à Philippe Contet.