La mécanique française poursuit sa progression
Les industries mécaniques françaises ont enregistré un chiffre d’affaires de 132,2 milliards d’euros en 2018, en hausse de +2,8 % par rapport à l’année précédente, et ce dans les mêmes proportions sur le marché domestique qu’à l’exportation.
Le 4 novembre 2024, Benjamin Frugier a pris la direction générale de la Fédération des Industries Mécaniques (FIM Mecallians). Il succède à Philippe Contet.
Nidec Appliance, Commercial and Industrial Motors (ACIM) est une business unit de Nidec Corporation, lancée dans le cadre d’une stratégie de développement durable complète qui va au-delà des engagements du groupe.
Les objectifs principaux du partenariat consistent en proposer des produits et services fiables et plus durables. La collaboration se situe dans le long terme et prévoit le développement des relations commerciales.
Marcel Frei a été nommé senior vice-président de WIKA Sud Europe. Il partage sa vision stratégique axée sur l'IIoT.
Le 10 juillet 2024 a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau siège social et du centre technique européen. Le roulementier a en effet décidé de moderniser ce site historique sur lequel l’entreprise est installée depuis plus de 100 ans.
Le nouveau salon, copropriété d’Axema, s’appelle AgriSIMA. Il aura lieu du dimanche 22 au mercredi 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris Villepinte, lors de la grande semaine de l’agriculture française.