L’agroéquipement à la peine

Les professionnels de l’agroéquipement s’attendent à une baisse de leur activité pouvant aller jusqu’à -10 % voire -20 %, selon le baromètre mené par AXEMA auprès de ses adhérents, conséquence des baisses substantielles de chiffre d’affaires enregistrées en mars et avril : -25 % et de -30 % pour les fabricants et importateurs de matériel agricole et -40 % et de -45 % pour les professionnels des espaces verts.

Ifm electronic, Bosch Rexroth, igus et Endress+Hauser livrent leurs résultats annuels. Les chiffres d’affaires sont en hausse ou stable en 2023 par rapport à 2022, malgré les prix élevés de l’énergie.

Le spécialiste des pompes hydrauliques à pistons radiaux a décidé de recentrer son activité sur le site de Böblingen (Allemagne).

Comau, spécialiste de l'automatisation industrielle, vient de signer un accord avec AirTAC International Group, fournisseurs de composants et d'équipements pour l'automatisation industrielle. Les deux entreprises ont entamé une collaboration en vue de développer une vaste gamme de produits haut de gamme « Comau by AirTAC. »

NSK et le Centre aérospatial allemand développent un système de main robotique susceptible d’automatiser les tâches manuelles, en particulier dans le secteur des services.

L’Allemand Roth Hydraulics, spécialisé dans les accumulateurs hydrauliques, annonce le rachat de SFP Hydraulics, société américaine basée à Houston (Texas).

Hydrokit étend le périmètre de ses activités dans le Sud-Ouest de la France en intégrant les activités d’Hydraulique Aquitaine au sein du groupe Vensys.

L'accès à la totalité de la page est protégé.

Je m'inscris

Identifiez-vous