,

Marcel Frei nommé vice-président Europe du Sud chez WIKA

Marcel Frei a été nommé senior vice-président de WIKA Sud Europe. Il partage sa vision stratégique axée sur l'IIoT.

Marcel Frei, 46 ans, travaille au sein du groupe WIKA depuis neuf ans. Il a commencé en tant que directeur des ventes/marketing/logistique chez WIKA Suisse et est ensuite devenu Vice-Président EMEA/I du département OEM.
Il met l'accent sur l'innovation, la digitalisation et le développement durable, tout en soulignant l'engagement indéfectible de l'entreprise à améliorer le service client, en particulier dans les secteurs en forte croissance. Sa vision pour WIKA en Europe du Sud est axée sur la création de valeur ajoutée grâce à des solutions innovantes et le renforcement des relations avec les clients. « Notre vision stratégique vise à stimuler l'innovation, renforcer les relations avec les clients et accroître notre présence dans les secteurs clés. Notre priorité est de fournir des solutions et des services fiables qui répondent aux besoins en constante évolution de nos clients », a déclaré Marcel Frei. Il a souligné l'importance d'une équipe forte et expérimentée, indispensable pour naviguer avec succès dans la complexité du paysage industriel actuel.
Un axe majeur pour WIKA est l'Internet des objets industriel (IIoT). Les solutions IIoT de WIKA couvrent toute la chaîne de valeur, depuis la configuration des capteurs et l'acquisition de données jusqu'à l'intégration dans le cloud et la personnalisation des applications. « WIKA se positionne comme un fournisseur complet de solutions IIoT, en tirant parti de notre vaste expérience dans la technologie de mesure industrielle et ainsi, aider nos clients à optimiser leurs process et à améliorer l'efficacité opérationnelle », indique Marcel Frei. Il souligne que cette capacité repose sur l'expertise de ses équipes de spécialistes.