Schaeffler et Alstom partenaires dans le ferroviaire
Les objectifs principaux du partenariat consistent en proposer des produits et services fiables et plus durables. La collaboration se situe dans le long terme et prévoit le développement des relations commerciales.
La Motion Technology Company Schaeffler et Alstom ont signé un partenariat dans le cadre du salon InnoTrans 2024. Schaeffler est désormais partenaire du programme Alstom AllianceTM dans le domaine de la technologie de roulements.
Depuis de nombreuses années, Schaeffler fournit à Alstom des roulements de boîte d’essieu, y compris le boîtier des roulements pour les réducteurs ferroviaires et les moteurs, ainsi que des couronnes d’orientation pour les rames de métro et les tramways. Dans le domaine de la technique de roulements, Schaeffler est la seule entreprise partenaire d’Alstom AllianceTM.
À long terme, les deux entreprises ont pour objectif de développer leurs activités, de mettre au point de nouvelles technologies et de promouvoir une croissance commune grâce à ce partenariat.
Afin d’offrir à ses clients des produits et des services de qualité rentables sur un marché très concurrentiel, Alstom a lancé en 2015 le programme Alstom AllianceTM. L’objectif est d’établir des partenariats à long terme avec des fournisseurs stratégiques pour la conception et l’exécution, depuis la phase de conception initiale jusqu’à la livraison de solutions innovantes, fiables et plus durables.