Une étude tire le signal d'alarme sur l'industrie française
Le Symop, l’Alliance industrie du futur et le Gimelec ont présenté, en décembre dernier, une étude Accenture qui dresse le bilan de l’industrie française sur les cinq dernières années, identifie ses principales faiblesses, évalue la maturité de l’industrie du futur en France.
Le site internet du GIFEC (groupement interprofessionnel des fabricants de produits industriels européens), www.gifec.org, vient de faire peau neuve.
Selon le rapport « Motion Controls Market - 2024 » récemment publié par Interact Analysis, le marché mondial des commandes de mouvement a diminué de -6,9 % en termes de revenus en 2024, ce qui équivaut à une perte de plus de 900 millions de dollars (859 millions d’euros). Des perspectives plus positives sont attendues à parti de 2026.
Le directeur des ventes nouvellement nommé continuera à accroître la part de marché et les ventes des produits et services de LAPP.
À 43 ans, Mahdi Sebti accède à la présidence de SKF en France. Il succède ainsi à Vincent Mégret qui quitte ses fonctions après plus de 40 ans de carrière.
Le constat est sans appel : la production industrielle européenne décroche par rapport à la Suisse depuis 2011, dans des proportions spectaculaires.
Le Cetim annonce la disponibilité de la base de données finitions auprès des industriels mécaniciens ressortissants du Cetim. Cet outil est destiné à guider les industriels dans leur choix. C’est le fruit des travaux du Projet Thématique Transversal (PTT) Finition des surfaces mené au centre technique.